Contractors83
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

+2
Mino
Looping
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Looping Sam 09 Jan 2010, 22:21

Bon , je ne sais par ou commencer.

La réunion concernait surtout le Courrier que la FF tir a envoyé au ministère de l'intérieur.

Étaient présent entre autre , deux représentant de la FFairsoft qui en ont pris plein la gueule (surtout Le dénommé Rodofle),apparemment aussi des gens de billes de6 et de warsoft.
Il devait aussi y avoir des représentant de la federation GN mais ils ont dut annulé.
D'autre associations d'air soft etaient aussi présente .

Les Diables Vert
Les Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. 894210
Les COntractors83 Cool (ouech représente gros !!)... ok , je sort
Les Panzers chamalow
et encore deux ou trois autres assos... escusez moi pour ceux que je n'ai pas cité. et si j'ai ecorché des noms.

En gros le "débat" puisque c'etait un débat... se situait sur comment contrer la FFT , qui sont les membres fondateurs de la FFA , quel sont leurs intentions pour contrer la FFt et comment comptent ils nous représenter puisque personne ne les a propulsé a cette position mis a par eux meme...

Quel sont nos attente envers la FFA ou une autre FFA si elle venanit a se creer , et quel concession pouriont nous eventuelement faire.
Comment ca se passe ailleur quel sont les solution qu'on trouvé les autres pays qui ont creer une federation ou qui ont fait de l'airsoft une pratique reconnu par l'etat.

Le débat a commencé a tourné au "reglement de compte entre la FFA et un membre de l'AFA... reste a savoir ce qu'est l'AFA , mais apparement ils s'interressent fortement a cet fede a ce qu'elle compte faire.

Nous en somme resté la pour notre pare.

Personnelemnet , j'en retien que les diables vert on eu l'initiative que personne n'a eu a ma connaissance a, a savoir , rassembler le plus grand nombre (ce qui revient a federer si je ne m'abuse) , et ont possé les questions aux personne principalement concerné.

Il en ressort que nous devriont commencer par "dédiaboliser" l'airsoft en participant a des rassemblement a but carritatif, tel que les diables vert et les Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. 894210 ont pus réaliser.
Fair des concessions qui ne sont pas si terrible.
Eviter de se "montrer" dans des lieux public , abillé comme des militaires avec des "armes" a la main (car je rappelle que pour le passant qui passe c'est pas une réplique qu'il vois)

J'invite aussi M!no, Yoyo et R@lf a ajouter leur point de vue puisqu'ils etaient présent et que j'ai dut oublié pas mal de choses.

Bien sur , vous pouvez reagir a ce sujet. et je pensse que nous aborderont tout cela aussia la reunion de l'assos quia lieu la semaine prochaine.
Looping
Looping

Nombre de messages : 1112
Age : 44
Localisation : Besse sur Issole 83
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Mino Sam 09 Jan 2010, 23:19

je rajoute des pts qui ont ete cités:

Ordre du jour :

1) Nouvelles menaces qui pésent sur l'airsoft ( propsitions de la FFTIR au ministere de l'interieur)
- Décryptage
- La FFT et sa strategie

2) Quelles actions doivent etre menes pour ctrer la FFT

3) Comment souhaitez vous classifiez l'Airsoft ? Sport ou Loisir

4) Quelles propositions devons nous apporter pour le faire reconnaitre l'airsoft ?

5) doit on selon vous, reformer l'airsoft dans son mode de fctionnement actuel ? si oui quelles reformes

6) comment ctrer l'image négative donnée ces derniers temps par les medias

7) une federation , oui ou non ? sous quelles conditions ?

Cool questions diverses

alors avant tout ce qui faut savoir et ce qui est tres important c'est que la fede FFA a depose les statuts en prefecture milieu novembre et non toujours pas paru au JO, elle a eté créer tres vite pour ctrer la FFT, donc au jour d'aujourd hui elle n'est rien, elle dispose d'un appui politique resté sous anonymat .

je ne vais pas vous faire un cpte rendu point par point car ils ont ete tous discuté tout au long de la reunion.
mais vous dire les pts importants.

revenons sur les pts de la FFT :

- mission leroux (pas compris je me renseigne)
- casser l'image realiste de nos repliques en creant un pistolet perroquet
- passer les repliques de plus de 0.5 j en armes de 7 ime categorie
- du coup augmenter le nombre de liscencies et detenteurs de tir par nous
- rajeunir les tireurs avec des lanceurs de bbs en silicone donc du coup revoir la possibilite pour les mineurs == replique de 0.5j donc aspect financier
- pas de consulattion saupres des airsofteurs d'ou l'idee de la fdede
- GROS GROS POIDS financiers et juridiques de la FFT aupres de l'etat
- GROS GROS POIDS FINANCIERS / AIRSOFT
- pt négatif de cette FFT= opacite entre les differentes categories de tir


PTS de la FFA :

- reunion du 14/01 avec la FFT pour voir ce qui veulent vraiment avec le president
- proposer des solutions la FFT
- trouver des ctres arguments aussi lourds que la FFT pour proposer a l'etat: comme les emplois de sites et commerces sur l'airsoft qui risquent de fermer, tva qui rapporte à l'etat.
- evoluer tous ensembles pour montrer à l'etat la solidarité et non une opacité entre airsofteur, ne pas s ediviser.
- garder les repliques realistes pour les collectionneurs
- et enfin proposer au ministere de l'interieur une autonomie de l'airsoft en creant une federation

et c'est sur ça que l'on a discute pendant 2h00 avant de partir car mince demain y a op lol

edit : j'ai aborde le probleme des assurances au cour de la reunion, pour la FFA ca sera un des premiers points les plus importants a travailler avec les assureurs, car sachez messieurs aucun assureur ne vous assurera car meme si votre replique fait 0.5 ou 2 ou 5 j on ne peut vous assurer car il est mentione dans vos modes d'emplois de vos cheres repliques qu'il ne faut pas tirer sur des etre humains donc replique ou armes de 7 ieme categorie meme combat intredit lol
Mino
Mino

Nombre de messages : 3637
Age : 49
Localisation : dans un buisson
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par chodevant Dim 10 Jan 2010, 00:40

pour en revenir a la ffa et l'afa
l'afa s'est crée apres l'annonce de la ffa pour des raisons de representativité. je m'explique la methode de la ffa est (dans les grandes lignes) on represente l'airsoft aupres des pouvoirs publics, on contre la fft et ensuiteon crée les fédé (ligues) departementales voir regionale avec les elections qui parte de la base (les joueurs dans les asso) pour finir par le directoire de la fédé.

l'afa elle preconise l'inverse, d'abord on elit la base et on remonte vers la fédé nationnale ensuite on pourrat etre representatif aux yeux des autoritées

a mes yeux la 2eme option serait la plus logique, SI ON AVAIT DU TEMPS. mais voila entre la fft et la commission parlementaire (commission leroux si je ne me trompe pas)qui discute sur les armes legeres et leur derivés (nos repliques adorées^^), ne serait il pas preferable d'etre pragmatique et parer au plus presser afin de nous faire entendre?...apres il serat toujour temps de voir (d'ailleurs on commence a voir dans certain endroit de l'hexagone).

et puis personnellement, les histoires a la "iznogoud" ca me gonffle profondement. il y a une vingtaine de personnes qui se sont "sorti les doigts du cul" si il y en a qui ne sont pas content ils n'avaient qu'a le faire avant de critiquer....
chodevant
chodevant

Nombre de messages : 277
Age : 59
Localisation : sainte lucie de porto-vecchio
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Invité Dim 10 Jan 2010, 01:55

Je ne veux incriminer personne... enfin un peu quand même... je vais sentir mes doigts et les déposer sur le clavier (quelqu'un a compris?) il me semble que le titre de ce sujet, est "compte rendu" donc je coupe vite fait la version "si y en a qui sont pas heureux qu'ils aillent..." rien ne va avancer avec çà...

A mes yeux, il est vrai que l'opacité concernant la FFA sur ses méthodes de vote et organisations internes existent, il est vrai aussi que "Rodolphe" (représentant de la FFA sur place) c'est retrouvé quelques peux jeté dans la fosse aux lions... il est vrai aussi que contrer du jour au lendemain une fédé pesant comme la FFTir est important pour notre passion commune (ben oui! même si nos idées forment des conflits, nous avons un points commun...) la FFA a le mérite d'être, la chose qui lui manque, c'est un programme, un projet, un objectif concret! je n'ai pas ressenti une implication réelle a ce sujet... donc je reste froid sur ce domaine.

En ce qui concerne la motivation des divers représentants d'assos, teams et autres présents a cette réunion, il existe une demande sincère de mise a jour de nos statuts comme airsofteurs, être en phase avec les lois françaises (qui n'est pas une mince affaire...)

Le but de cette réunion peux, pour le moments (toujours a mes yeux...) être une prise de conscience pour certains, une prise de contact pour d'autres... mais ce n'est qu'un début!

Il en reste que nous ne savons pas ce que peux gagner concrètement la FFTir de nous, sauf nos cotisations et un "monopôle" de plus, mais rien ne dit que l'airsoft leur sera cédé demain! Mais combien de temps il nous reste...? Donc je pense qu'il en est de chacun de nous, a trouver des idées, solutions et même contacts bien placés pour aider a la créer comme nous l'aimerions tous et par ce fait nous protéger!

Ne pas faire cavalier seul et "cracher" sur le voisin car on trouve son idée ou réaction stupide, mais de tenter de comprendre pourquoi, et d'aller tous dans le même sens!


A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par r@lf Dim 10 Jan 2010, 06:55

OUep bon tout a été dit.... je citerai pour ma part quelques idées qui m'ont accrochées :

- Il est utopique de croire que l'airsoft peut rester comme il est actuellement !
et oui, plus il y a d'airsofteur, plus c'est connu et donc plus ça doit évoluer vers une structure. Moi le premier, je souhaitai pas la fédé pour garder un coté underground.... mais non en fait. Donc il faut une FD.

- Nous sommes trop divisés, nous allons nous faire bouffer !
Comme l'a rappeler chodevant, avant le débat portait sur oui ou non une FD.
Désormais, y'a un soucis avec la FFA, concernant son autoproclamation, son opacité, la non implication des airsofteurs au final etc etc. Du coup, cette FD ne rassemble pas tout le monde, loin de là, et donc ne joue pas son rôle. Aussi, retour au point de départ (me concernant en tout cas), commençons déjà par tous se rassembler au niveau du departement, puis regionnal... comme l'a dit Looping, une asso du 83 a eu une bonne idée d'action pour téléthon, on été pas au courant, et eux ont regretté le manque d'airsofteurs... dommage !

- Il faut essayer de donner une bonne image de l'airsoft auprès des gens
comme nous le faisons deja, des op nettoyages de terrain, c'est bien, peut être aller plus loin... bénévolat, implication (coté nature, environnement etc...)
mais un autre point a été soulevé auquel je n'avait jamais pensé : le fait d'arriver aux op (ou avant les op) en tenues full camo... comme dis plus haut, le "lambda" voit surtout "un rassemblement de paramilitaires avec des armes automatiques dans les mains" ça peut choquer ! Donc faire attention à notre image quoi, sortir les répliques a l'abri des regard indiscret, etc.

Me concernant maintenant, j'ai été très heureux de découvrir un dynamisme et l'implication chez les participants de la réunion (qui d'ailleurs a été très bien menée par les diables verts). J'ai apprécié les différents points de vue et réflexions plutôt pensée et construite. ça m'aura au moins permis d'affiner un peu mes convictions en la matière. Un chose est sure, j'ai été très deçu par l'action envisagée par la FFA (en gros c'est compromis avec FFTir, mais sans projet réel...). Les airsofteurs veulent construire leur FD, et participer aux choix qui déterminerons le futur du loisir !
r@lf
r@lf

Nombre de messages : 644
Age : 47
Localisation : var
Date d'inscription : 27/07/2009

http://ralf-shumway.is-a-geek.org/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Invité Dim 10 Jan 2010, 10:58

Désolé je suis un peu lourd, mais est ce que la réunion d'hier va faire avancer ou non les choses?
A part la parution au JO qui n'est pas passée.....est ce qu'il y a des rayons de soleil ou est ce que l'avenir est toujours bouché (comme moi)?.
A part un politicien anonyme, la confirmation des assurances qui ne nous prennent pas en compte....... C'est pas très rassurant.
Y a t'il un projet avec le ministère de la jeunesse et des sports? A priori c'est celui qui chapote toutes les fédé sportives. Une seule déclaration en préfecture ne suffira pas
A lire vos remarques, il ne ressort pas grand chose de rassurant pour notre avenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Mino Dim 10 Jan 2010, 11:29

t'as resume l'affaire y a vraiment rien de concret pour l'instant juste des previsions d'une FFA en place mais on le savait qu'en allant à cette reunion il n'y uarait pas bcp de choses de faites mais c'est peut etre un debut mais ce qui a de sur c'est que rien n'est fait tout a ete fait dans l'urgence, donc faut attendre encore un peu pour voir si il y a un trruc qui va deboucher.
apres frejus by night c'est jolie
Mino
Mino

Nombre de messages : 3637
Age : 49
Localisation : dans un buisson
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Looping Dim 10 Jan 2010, 18:25

Et mon GPS il marche nikel , avec un mode economique , il s'alume pour dire , tournez a droite et il se met en rideau jusqu'a la prochaine sortie. Rolling Eyes tongue
Looping
Looping

Nombre de messages : 1112
Age : 44
Localisation : Besse sur Issole 83
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Invité Dim 10 Jan 2010, 18:44

houlalala escusez moi de dire sa mais
certain vous vous prenez la tete pour vraiment rien vous etes en train de transformer a la base se qui etais un loisir entre pote en quelque chose de trop pousser et a force vous aller avoir et recolter juste une chose plus rien du tout
vous voulez je pense pour certain trop en faire et rentre dans des detail et des lois qui a mon avis ne toucherons pas ou en tout cas pas encore se loisir qui est l airsoft

enfin redescender sur terre pour certain
dite vous une chose on n est la pour s amuser entre ami et cracher de la bille

P.S attention mon message na pas pour but de demoraliser ou de rabaisser se qui s occupe de nous et se donne du mal pour faire bouger les chose je dis juste d essayer de pas oublier le pourquoi on na commencer l airsoft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Invité Dim 10 Jan 2010, 18:53

entièrement d'accord avec toi Cata! mais... (toujours un mais...) comme tu le dis si bien "en tout cas pas encore" pour ma part (donc je ne parle que pour moi...) c'est le pas encore qui me dérange en ce moments car avec des lois qui vont naitre sur l'airsoft on risque de ne plus pouvoir commander (je vais a l'extreme) la moindre pièce pour nos répliques, sans dire les répliques elles mêmes... si elles changent de catégories pour servir a la FFtir par exemple silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Invité Dim 10 Jan 2010, 18:56

dacor expliquer comme sa sa me vas la
yoyo tu ma encore seduit hum coquain au fait felicitation je te vois en rouge et bien ravie cher administrateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Mino Dim 10 Jan 2010, 19:12

là c'est sur il a raison on en se prend pas la tete mais y a un risque de la mort de l'airsoft autre que sur terrain prive, donc yoyo a raison .
Mino
Mino

Nombre de messages : 3637
Age : 49
Localisation : dans un buisson
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Nicorez Dim 10 Jan 2010, 19:22

moi,président des CONTRACTORS83,je dis que l'union fait la force & que les différences philosophiques feront notre richesse dans l'évolution du monde airsoft contre tous ceux qui voudrons avoir leurs part du gâteau!!!! alors céssons ces enfantillages & construisons-nous...... tous ensembles pour "monde meilleur"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Neutral
Nicorez
Nicorez

Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Invité Dim 10 Jan 2010, 19:27

vive notre president

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Nicorez Dim 10 Jan 2010, 19:31

merki merki,j'suis sincère quand j'écris que l'union fera notre force.........
Nicorez
Nicorez

Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Looping Dim 10 Jan 2010, 19:48

Haaa , je suis aveugle , change moi cet avatard ignoble .



& non,j'le changerais pôôôôôôôôôô!!!! Razz Razz Razz Razz
Looping
Looping

Nombre de messages : 1112
Age : 44
Localisation : Besse sur Issole 83
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Invité Dim 10 Jan 2010, 19:48

Tu a tout a fait raison! l'union fait la force, donc il faut que chacun de nous entre en contact avec les autres teams et assos pour que cette union grandisse et puisse peser en notre faveur bientôt (quand je dis "notre" je pense a tout les airsofteurs en général) chaque joueur a son rôle dans cette aventure!



tout à fait yoyo.................yoyo a raison & un bon plan d'action pour commencer,prendre contacte!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Mino Dim 10 Jan 2010, 19:56

l'union fait l aforce ok mais moi en tant que sniper je fais quoi alors albino


tu as choisis ton poste,tu l'assumes!!!!! Razz Razz Razz Razz
Mino
Mino

Nombre de messages : 3637
Age : 49
Localisation : dans un buisson
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Looping Dim 10 Jan 2010, 20:00

Tu peut essayer de fair des ptitsavec ta réplique , mais pas sur que ca marche.
Looping
Looping

Nombre de messages : 1112
Age : 44
Localisation : Besse sur Issole 83
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Invité Dim 10 Jan 2010, 20:01

ou alors tu te déguise et tu fait silence... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Mino Dim 10 Jan 2010, 20:05

oui j'assume moi monsieur moi j'ai ete applaudie a la reunion a frejus mince alors lol! , des petits non pas mon type , apres oui silence infiltration recherche du renseignements observation et destruction lol tout en etant deguise en feuillus
Mino
Mino

Nombre de messages : 3637
Age : 49
Localisation : dans un buisson
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Invité Dim 10 Jan 2010, 20:15

voilà!! trois clap clap dans les mains et monsieur ne peux plus mètre son masque... bon... pas grave, hop un petit lien pour que nos coeurs se regonflent ...

"Mi décembre, la FédéGN a envoyé un courrier au ministère de l'intérieur afin de s'inquiéter des visées de la FFTir sur l'airsoft. Le courrier se trouve ici: http://www.fedegn.org/tiki-download_file.php?fileId=518"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Invité Dim 10 Jan 2010, 20:22

Re! je profite aussi pour vous faire passer ceci!

http://www.airsoft-team.fr/index-famille-16439-page-La_fin_de_l_airsoft_...-cat-acdemo-lng-FRANCAIS.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par blackcat Dim 10 Jan 2010, 22:32

je ne veux pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure, mais pour mino, la pratique de l'airsoft autre que sur un terrain privée est interdite actuellement. pas besoin de loi nouvelle pour cela. Pourquoi ne pas prendre modèle, pour les textes légaux et pour le moment avec le paintball, qui utilise des lanceurs bien plus puissants. La restriction principale de la pratique de l'airsoft sera les terrains. Le paintball se pratique sur des terrains privés, et l'airsoft, je pense, devra le faire obligatoirement. Le problème actuel, est que beaucoup d'équipes jouent sur des terrains publics, avec des autorisations qui ne tiendront pas la route en cas de problème ou d'accident.
Le potentiel financier que représente l'airsoft, mais également les problèmes liés à l'utilisation d'armes factices dans les vols,et certaines violences font que les politiques vont obligatoirement se pencher sur le problème, et prendre une décision. généralement, pas toujours censée.
blackcat
blackcat
CONTRACTORS83
CONTRACTORS83

Nombre de messages : 317
Age : 60
Localisation : BELLEY
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Mino Dim 10 Jan 2010, 23:01

oui je sais blackat regarde on ou joue on est tolere masi pas autorise et encore moins assure oui c'est ce qui a ete dit a cette reunion c'est quand ce moment et depuis tjrs on joue en sursis, pas d'assurance valable sur les terrains car les assureurs veulent que ce soient comme le paint cloturee etc.... et comme l'as dit le juriste par rapport aux violences faites avec ces repliques quand les pouvoirs publics vont nous tomber dessus faudras etre prepare correctement et legalement et unis, mais entre la FFA et la FFT c'est l'etat qui prendra la decision et qui du coup dessinera notre avenir
Mino
Mino

Nombre de messages : 3637
Age : 49
Localisation : dans un buisson
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum