Contractors83
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

+2
Mino
Looping
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Looping Sam 09 Jan 2010, 22:21

Rappel du premier message :

Bon , je ne sais par ou commencer.

La réunion concernait surtout le Courrier que la FF tir a envoyé au ministère de l'intérieur.

Étaient présent entre autre , deux représentant de la FFairsoft qui en ont pris plein la gueule (surtout Le dénommé Rodofle),apparemment aussi des gens de billes de6 et de warsoft.
Il devait aussi y avoir des représentant de la federation GN mais ils ont dut annulé.
D'autre associations d'air soft etaient aussi présente .

Les Diables Vert
Les Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 894210
Les COntractors83 Cool (ouech représente gros !!)... ok , je sort
Les Panzers chamalow
et encore deux ou trois autres assos... escusez moi pour ceux que je n'ai pas cité. et si j'ai ecorché des noms.

En gros le "débat" puisque c'etait un débat... se situait sur comment contrer la FFT , qui sont les membres fondateurs de la FFA , quel sont leurs intentions pour contrer la FFt et comment comptent ils nous représenter puisque personne ne les a propulsé a cette position mis a par eux meme...

Quel sont nos attente envers la FFA ou une autre FFA si elle venanit a se creer , et quel concession pouriont nous eventuelement faire.
Comment ca se passe ailleur quel sont les solution qu'on trouvé les autres pays qui ont creer une federation ou qui ont fait de l'airsoft une pratique reconnu par l'etat.

Le débat a commencé a tourné au "reglement de compte entre la FFA et un membre de l'AFA... reste a savoir ce qu'est l'AFA , mais apparement ils s'interressent fortement a cet fede a ce qu'elle compte faire.

Nous en somme resté la pour notre pare.

Personnelemnet , j'en retien que les diables vert on eu l'initiative que personne n'a eu a ma connaissance a, a savoir , rassembler le plus grand nombre (ce qui revient a federer si je ne m'abuse) , et ont possé les questions aux personne principalement concerné.

Il en ressort que nous devriont commencer par "dédiaboliser" l'airsoft en participant a des rassemblement a but carritatif, tel que les diables vert et les Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 894210 ont pus réaliser.
Fair des concessions qui ne sont pas si terrible.
Eviter de se "montrer" dans des lieux public , abillé comme des militaires avec des "armes" a la main (car je rappelle que pour le passant qui passe c'est pas une réplique qu'il vois)

J'invite aussi M!no, Yoyo et R@lf a ajouter leur point de vue puisqu'ils etaient présent et que j'ai dut oublié pas mal de choses.

Bien sur , vous pouvez reagir a ce sujet. et je pensse que nous aborderont tout cela aussia la reunion de l'assos quia lieu la semaine prochaine.
Looping
Looping

Nombre de messages : 1112
Age : 44
Localisation : Besse sur Issole 83
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas


Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Mino Dim 10 Jan 2010, 23:01

oui je sais blackat regarde on ou joue on est tolere masi pas autorise et encore moins assure oui c'est ce qui a ete dit a cette reunion c'est quand ce moment et depuis tjrs on joue en sursis, pas d'assurance valable sur les terrains car les assureurs veulent que ce soient comme le paint cloturee etc.... et comme l'as dit le juriste par rapport aux violences faites avec ces repliques quand les pouvoirs publics vont nous tomber dessus faudras etre prepare correctement et legalement et unis, mais entre la FFA et la FFT c'est l'etat qui prendra la decision et qui du coup dessinera notre avenir

Mino

Nombre de messages : 3637
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par blackcat Dim 10 Jan 2010, 23:16

Entièrement d'accord avec toi mino. le fait est que je suis fan de cette discipline qui demande de la discipline. Et je pense qu'il en manque beaucoup. Nous sommes tous d'accord pour que des règles existent, et qu'elles nous permettent de jouer en sécurité. il faut effectivement prouver aux politiques, qui un jour ou l'autre pondront une loi que l'airsoft peut etre pratiqué de façon ludique et en sécurité. je me suis penché un peu sur les textes de loi, pénale et civile.
Sais tu, par exemple qu'en jouant sans protection faciale, si un tireur blesse un joueur qui n'a que des lunettes, c'est à dire si il lui casse une dent, ou lui ouvre la lèvre, le blessé peut se retourner contre le tireur, même si, au départ, il y a un contrat moral entre les joueurs.
Lorsque tu refuse de porter une protection intégrale, tu acceptes le risque d'etre blessé, le joueur qui te tire dessus engage sa responsabilité en cas de blessure. Cela veut dire que l'on joue avec beaucoup de choses en terme de responsabilité, et de conséquences financières en cas d'accident. heureusement, jusqu'à aujourd'hui, rien n'est arrivé, mais actuellement, tous, nous jouons avec le feu.
C'est le genre de risque qui fait qu'aucune assurance, pour le moment ne veut couvrir les risques
blackcat
blackcat
CONTRACTORS83
CONTRACTORS83

Nombre de messages : 317
Age : 60
Localisation : BELLEY
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Mino Dim 10 Jan 2010, 23:27

et oui je sais c'est ce qui a ouvert aussi un debat a la reunion a frejus sur le port de masque integral et je pense que si un jour la fede prend le pas de la legislation , il y aura ce genre de regle comme le bout rouge sur nos repliques etc.... mais on n'auras rien sans rien et pour etre assure car c'est ca le probleme il faudras se plier a ces regles si on veut que l'airsoft vive
Mino
Mino

Nombre de messages : 3637
Age : 49
Localisation : dans un buisson
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 07:17

maintenant si nos répliques passe a 0.5 joule je ne pense pas que le masque intégral soit bien utile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par r@lf Lun 11 Jan 2010, 07:52

cata a écrit:houlalala escusez moi de dire sa mais
certain vous vous prenez la tete pour vraiment rien vous etes en train de transformer a la base se qui etais un loisir entre pote en quelque chose de trop pousser et a force vous aller avoir et recolter juste une chose plus rien du tout
vous voulez je pense pour certain trop en faire et rentre dans des detail et des lois qui a mon avis ne toucherons pas ou en tout cas pas encore se loisir qui est l airsoft

enfin redescender sur terre pour certain
dite vous une chose on n est la pour s amuser entre ami et cracher de la bille

P.S attention mon message na pas pour but de demoraliser ou de rabaisser se qui s occupe de nous et se donne du mal pour faire bouger les chose je dis juste d essayer de pas oublier le pourquoi on na commencer l airsoft

A lala Cata, je bois mon café tranquille et je tombe sur ça....
A tout ceux qui comprenne pas bien de quoi on parle :
L'airsoft comme tu le connais va changer, c'est inévitable ! Et pour le moment il est parti pour changer dans le mauvais sens du terme, voire même de disparaitre.
En gros, soit on se rassemble tous et on fait front en proposant des choses concrètes soit on s'en fout et on se prépare a pleurer le pot de vaseline a la main !
Sache qu'ici on ne se prend pas la tête, on s'intéresse et on discute d'éventuelles solutions pour que toi tu puisses continuer a pratiquer l'airsoft que tu aimes ! Le "vivons caché" c'est fini, on doit sortir du bois et contre attaquer tous ensemble et intelligemment tant qu'a faire !
Je peux comprendre que ça ne t'intéresse pas... mais je comprend pas que tu ne vois pas que c'est dans ton intérêt.
Et tkt pas, je ne crois pas qu'ici quelqu'un a le melon... certains connaissent des choses, des textes, des idées et on partage simplement.
Sache qu'il en est de même dans la quasi totalité des team/asso de france !
r@lf
r@lf

Nombre de messages : 644
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 27/07/2009

http://ralf-shumway.is-a-geek.org/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Mino Lun 11 Jan 2010, 09:01

et oui mon cata cette prise de tete comme tu dis te permettra de continuer a cracher des bbs le dimanche avec tes potes plutot que de rester dans ton jardin a admirer ta replique car ca deviendra une ****, c'est pour ca qu'il y a eu ce genre de reunion et que l'on doit etre soude pour sauver notre passion
Mino
Mino

Nombre de messages : 3637
Age : 49
Localisation : dans un buisson
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Mino Lun 11 Jan 2010, 11:16

voici le cpte rendu de freeman sur la reunion donc un d eplus donc info de plus

Réunion clôturée !

Je tenais tout d'abords, à particulièrement remercier Hitcher et Dallas qui ont été les investigateurs de cette réunion et ont prit à leur charge la location de la salle de réunion. Cette heureuse initiative aura permis une réunion constructive rapprochant les leaders de team et bureaux d'asso de se retrouver pour un dialogue constructif sur les problèmes actuels que rencontre notre activité.

Le travail de fond de notre maitre de cérémonie, j'ai nommé Hitcher aura permis un débat ouvert et structuré.

Je remercie également Mr Sanguinetti, qui est venu spécialement de Paris pour porter son projet de fédération à notre attention et s'expliquer sur divers points.


Voici à présent mon bilan personnel de cette réunion :


Il semble évident qu'un grave problème se pose avec la démarche qu'à entamé la FFT. Il semble utopique d'espérer une pratique de l'airsoft, tel que nous la connaissons actuellement, dans un court ou moyen terme. Certaines modifications dans notre pratique et notre équipement semblent évident, une rigueur stricte sera nécessaire.

A ce jour, la création d'une fédération semble la meilleure **** que nous ayons pour nous défendre face à la menace FFT. Une large majorité des représentants présents à cette réunion l'ont reconnues.

Nous en venons donc naturellement au sujet de la FFA qui à occupé une large part des débats, et qui pour l'instant, est la première fédération à avoir été soumis au journal officiel.


D'autres souhaitent à priori créer une fédération d'airsoft, pour diverses raisons, plus ou moins justifiées.

Si je devais tirer quelques conclusions sur cette FFA et les répartir en + et -, voici ce que çà donnerai :



les (-) :

1) Opacité jusqu'à présent sur le travail effectuer et les statuts et règlement de la FD. Donc un manque cruel de communication, ce qui justifie une certaine méfiance sur les intentions de cette dernière. L'auto proclamation des membres du bureau, reste un détail, puisque un vote équitable aurait été très long et difficile et surtout peu importe la région d'origine des membres du bureau d'une FD quelconque, ils auraient été méconnu de la grande majorité des airsofteurs...

2) 8 membres du bureau de la FFA sont des membres actifs de la rédaction du magazine "bille de 6" (jusque là, pourquoi pas, bille de 6 ou warsoft, peu importe...), mais ces mêmes personnes sont aussi membres de la rédaction du magazine "cibles", ce qui créer alors un lien douteux avec la FFT... De même Mr Sanguinetti, président de la "future" FFA (rappelons, qu'elle n'a à ce jour aucune existence légale et reconnue de l'état), semble connaitre personnelement le président de la FFT, ce qui peut être un avantage dans un dialogue avec la FFT, mais aussi insinuer un doute dans ses véritables intentions et relations vis à vis de la FFT.

3) La première démarche de la FFA est pour l'instant de rencontrer les dirigeants de la FFT, dans le but d'essayer de trouver un moyen de dévier le centre d'intérêt de la FFT de notre concept actuel de la pratique de l'airsoft. Démarche pouvant être louable, vis à vis de la toute puissance de la FFT, mais l'on peut tout de même se poser la question, s'il ne serait pas mieux à une fédération d'airsoft, aussi jeune soit elle, d'aller directement soumettre son activité, son projet et son règlement au ministère concerné, plutôt que de passer par la FFT, qui risque d'interférer et de filtrer les futures relations d'une FD d'airsoft avec l'état.
Négocier avec la FFT, est ce la bonne et seule approche pour court circuiter le projet de cette dernière et promouvoir l'airsoft dans ces lettres de noblesse... pas sur....

4) Les durées de mandats sont assez long (2 et 4 ans), des mandants plus court pour les membres du bureau aurait sans doute permis, une confiance plus facile, vis à vis de la communauté airsoft. En même temps, il peut être humainement compréhensible, qu'après le travail effectué, les investigateurs de ce vaste projet, souhaite garder un certain temps le contrôle sur "leur bébé".



Les (+) :

1) çà vaut ce que çà vaut, mais après un premier contact "humain", Mr Sanguinetti, à l'air d'être quelqu'un de bonne foi. Il semble croire dans son projet, et s'avère réaliste dans sa manière de le réaliser. Quelques points sont confus, mais le monsieur, s'est donné la peine de faire un long déplacement (et qui ne sera pas le dernier à coup sur), pour venir présenter son projet à une assemblée qui "l'attendait de pied ferme". Il à fait preuve d'abnégation et de sang froid dans ses propos et s'est contenté de répondre de son mieux aux questions posées.

2) Le partage du pouvoir et de la représentativité sera bien de mise au sein de la FFA. Il est prévu dans les statuts de la FD, que des représentants départementaux, élus par les membres locaux, soit les maillons essentiels du bon fonctionnement de la FFA. Ils traiteront de manière locale les problèmes inhérent à la pratique de l'airsoft dans leur département, seront totalement autonome sur les démarches à suivre et seront les pôles d'inscriptions des joueurs à la FFA. Lors de la réunion, l'ajout d'un bureau à l'échelle régionale à d'ailleurs été soumis à Mr Sanguinetti.

3) Je regrette sincèrement que les représentants direct de la FDGN, n'est put s'exprimer à cette réunion (problème de transport), car, à mon avis à l'heure actuelle, ils sont les seuls à pouvoir proposer un projet concret, qui pourrai mettre en concurrence celui de la FFA. Car pour l'instant, il faut reconnaitre, que suite à l'annonce de la création de la FFA, grands nombres se sont soudainement réveillé et clament haut et fort à leur tour la création de diverses FD plus ou moins folklo... Je reste fermement campé sur mon avis, qu'une seule FD représentative de l'airsoft est plus souhaitable qu'une multitude de FD plus ou moins importante, notre division, sera notre perte, et même sans parler de la FFT, notre poids vis à vis de l'état dans l'ombre de futurs problèmes avec la communauté airsoft, en serait amoindri...
Pour l'instant la plupart des détracteurs de la FFA n'ont pas mieux à proposer, il est facile de jeter une pierre dans la mare, encore faut il pouvoir proposer du solide derrière...
Je ne suis pas à mon échelle au courant de sérieux projet de FD d'airsoft avec un projet béton, seul le projet, de la FFA est en cours de réalisation et celui de la FDGN, dont certains membres actifs souhaiteraient rattacher l'airsoft à leur propre FD, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose pour la sauvegarde de notre pratique, mais le manque d'info à ce sujet, ne me permet pas de m'avancer à ce sujet...
Je ne citerai pas quelques projets farfelues et complètement à côté de la plaque, de certains en mal d'égo, qui fort d'une centaine ou deux de joueurs convaincu du bien fondé du projet, pense refaire le monde...

4) enfin, à la fin de cette réunion, suite au débat sur la FFA, Certains points ont été apporté à la connaissance de Mr Sanguinetti et il semble qu'il y apportera lui et son bureau, toute leur attention. A savoir :

- Une meilleure transparence et communication sur les démarches, intentions, statuts, et actions futures de la fédération.

- Le rajout d'un bureau régional qui sera un maillon supplémentaire entre les représentants départementaux (assisté d'un suppléant) et le siège de la FD à Paris. Les représentants départementaux, seront les représentants des joueurs locaux vis à vis de la FD, ils seront l'outil de communication dans les deux sens de cette dernière et seront les pôles d'adhésion à la FD. Les bureaux régionaux, permettront une meilleure centralisation des informations et seront eux même élues par les représentants départementaux.

- La confirmation de la création imminente d'un site dédié à la FD, qui sera l'outil principal de communication à ses adhérents, et devrai permettre le vote de ses représentants départementaux.

- Peut être une diminution des durées de contrats des membres du bureau...

- Envisager sérieusement une démarche directement au ministère, plutôt que de continuer à chercher à négocier et communiquer par le biais de la FFT.



Voilà mon opinion sur la FFA, qui aura occupé une bonne part des débats.

Sinon d'autres idées intéressantes ont été apporté par les différents intervenants, pour promouvoir et perdurer notre belle pratique, tel que la multiplication des OP caritatives, l'entretien et le respect accrue des terrains de jeu, les bonnes ententes avec les communes, savoir les impliquer dans les projets d'airsoft de manière positive et si possible financière. La proposition de meilleurs système de contrôle sur la vente et identification de nos répliques, tels que le cache flamme des répliques en rouge obligatoire lors du transport et sur des parties en terrains communaux, l'enregistrement au registre remis en préfecture pour les acheteurs de répliques d'airsoft, sans pour autant bien évidemment, passer nos répliques en 7ème CAT. Etc...


Donc au final, sauf si dans un avenir proche, un nouveau projet béton et plus convaincant que celui de la FFA, venait à se rajouter dans nos choix concernant une fédération d'airsoft, je pense que mes confrères et moi adhèreront à cette fédération, afin de lui porter soutien dans ces démarches et souhaiter qu'elle nous permette d'envisager plus sereinement l'avenir de l'airsoft...


PS : Merci Dallas pour ton bon plan resto, c'était au poil Wink
Mino
Mino

Nombre de messages : 3637
Age : 49
Localisation : dans un buisson
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par r@lf Lun 11 Jan 2010, 11:25

Concernant le "projet de loi Leroux"
j'ai trouvé ça : http://fal20011.virtualave.net/debat/afmr/france/france2.htm

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un remaniement/durcissement des catégories... donc de la 7eme notamment qui peut nous concerner rapport à la FFTir et à la puissance des répliques. Pour le coup, je pense que les tireurs/chasseurs sont colère aussi :d

Edit : merci pour l'info Mino, et je suis assez d'accord avec ce qu'il a écrit !!
r@lf
r@lf

Nombre de messages : 644
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 27/07/2009

http://ralf-shumway.is-a-geek.org/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Looping Mer 13 Jan 2010, 12:46

La fédéGN a posté sur le forum des Diables vert , je vous invite a lire l'enssemble du post vi a ce lien.

http://les-diables-vert.forumperso.com/discussions-diverses-entre-teams-f10/la-fedegn-vous-repond-t557.htm

N'oubliez pas au passage de vous inscrire si necessaire et de vous présenter Smile
Looping
Looping

Nombre de messages : 1112
Age : 44
Localisation : Besse sur Issole 83
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Mino Mer 13 Jan 2010, 12:57

oui car ils ne le verront pas s'il ne sont pas inscrit
Mino
Mino

Nombre de messages : 3637
Age : 49
Localisation : dans un buisson
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par r@lf Mer 13 Jan 2010, 13:30

Y sont bon à la FédéGN, je les sent bien depuis le début... Au moins ils sont clairs, précis, actifs et personellement, je suis plus emballé par leur discours/projet que ce que j'ai pu entendre du président de la FFA !

Si y'en a que ça interesse, je leur demanderai pour faire une copie des posts (y'a a lire !)
r@lf
r@lf

Nombre de messages : 644
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 27/07/2009

http://ralf-shumway.is-a-geek.org/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Looping Mer 13 Jan 2010, 14:48

J'y ai penssé mais je prefere que les gens aillent s'inscrire et montrer qu' on est pas des sauvages.
J'ai remarqué qu'on avais tendence a rester dans notre coin et a pas trop se mélanger aux autres.
c'est ptete une fausse idee.
Looping
Looping

Nombre de messages : 1112
Age : 44
Localisation : Besse sur Issole 83
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par r@lf Mer 13 Jan 2010, 16:05

+1 c'est pas faux.
Pour l'idée je sais pas, mais ça fait pas de mal de montrer qu'on est présent Wink
r@lf
r@lf

Nombre de messages : 644
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 27/07/2009

http://ralf-shumway.is-a-geek.org/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Invité Mer 13 Jan 2010, 17:59

Après la lecture des postes plus haut, je me suis donc rendu ici : http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=forum

je me suis donc inscrit et j'ai aussi signé la pétition contre la FFtir! suite a toutes ces lectures je ne sais pas si cela puisse être bien utile mais ... qui ne fait rien n'a rien... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Mino Mar 19 Jan 2010, 07:29

alors voilà la reponse sur le forum des diables verts concernant la reunion de jeudi 14/01 avec le president de la fftir :

Comme prévu, la délégation de la FFA a rencontré, le jeudi 14 janvier 2010, Monsieur Jean Richard Germont, président de la Fédération Française de Tir. Après que chacune des deux parties ait fait le point sur la situation actuelle et exposé son point de vue, les échanges sur la recherche de solutions ont été fructueux et se sont déroulés dans un climat de confiance particulièrement constructif. Cette entrevue s'est conclue sur une note consensuelle, rassurante et positive. Un compte rendu detaillé est en cours de rédaction et sera publié le plus rapidement possible.

Voilà, ne m'en demandez pas plus pour aujourd'hui.

Avec mes très cordiales salutations.

JFG

à suivre cpte rendu sur le site de la ffa ?
Mino
Mino

Nombre de messages : 3637
Age : 49
Localisation : dans un buisson
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Looping Mar 19 Jan 2010, 09:10

Moi ca m'inspire qu'ils vont se metre daccord meme pour le résumé de la reunion.
Je les sent pas.
Looping
Looping

Nombre de messages : 1112
Age : 44
Localisation : Besse sur Issole 83
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par chodevant Mar 19 Jan 2010, 19:14

j'espere que je ne serait HS...(si c'est le cas je m'en excuse Embarassed )

la FFA existe officiellement le N° d'enregistrement est affiche sur leur portail
http://www.ffairsoft.org/portail/
chodevant
chodevant

Nombre de messages : 277
Age : 59
Localisation : sainte lucie de porto-vecchio
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Invité Mar 19 Jan 2010, 21:47

pour ma part ayant beaucoup lu sur le sujet et ayant cherché d'eventuelles failles dans le principe d'etre sous le controle de la Fédération Française de Tir et donc d'assimiler nos replique a des armes de 7em cat .
que ces messieux revisent leur copies car en faisant cela il touche aussi au paintball (+ de 2J).
si en faisant en sorte que nous ne puission plus acheter nos replique,pices detachées,billes sans montrer pate blanche comme pour ces **** de 7em , he bien ils devront aussi appliquer cela au paintball .

je cite:

Selon la loi française, un lanceur de projectiles* dont l'énergie développée en sortie de canon est supérieur ou égale à 2 joules est une **** de 7e catégorie conformément au décret 95-589 du 6 mai 1995.

* paintball + de 2J

ensuite indirectement l'airsoft est un jeu de role avec des lanceur de moins de 2J ! ! !

alors question :
ou sont les armes ?
car comme la loi le dit en dessous de 2J ce ne sont pas des armes mais bel et bien des lanceurs.
ou est la la notion de tir avec une **** si cette meme **** n'existe pas ?
croyez vous que les association de tir accepteront d'avoir des airsofteur dans leur stand a coté des 38,44,22lr ou autres? deja qu'ils n'accepte pas ceux qui ont des poudre noir ! ! ! et pourtant le PN est une replique aussi mais tirant a plus de 2J Very Happy

ensuite pour mettre leurs projet a execution il leur faudra a eux aussi faire beaucoup de conccessions* et surtout si ils veulent nous comparer a eux (impossible).

* ne pas nous regarder de haut en se disant (regarde les ces gosses qui jouent a la guegeurre !)
donc si pour eux nous ne sommes pas des tireurs comme eux et que nous sommes des gosses qui jouent ....
messieux laissez nous jouer avec nos "jouets a moin de 2J" et nous n'avont rien a voir ni a faire enssemble !
j'ai parlé de PN car j'en ait depuis de tres nombreuses années et les stands de tir n'en veulent pas mais veulent que l'ont pratique avec le matos que eux veulent et comme eux veulent ET SURTOUT QUE L ONT PAYE CE QUE EUX VEULENT !

en gros je pensse que ces messieux ne veulent pas nous fournir une structure serieuse mais veulent plutot ce servir de nous pour ramasser plus d'argent ! (je pense entre autre aux licences).
perso si cela se concretiserait he bien je le dit haut et fort :
si je veut pratiquer l'airsoft , he bien je fairait comme pour mon PN !
lieu privé car c'est pareil ! ils veulent que je paye mais on ne se melange pas!
et de toute facon si je veut jouer a un jeux de role grandeur nature avec nos accesdoires actuels seul l'airsoft conviend .
apres si apres on veut etre couvert il suffit de mettre des billes paint en 6mm et par ce fait passer indirectement en cat paintball sans etre reelement paintball .
cela pourrait peu etre nous permettre d'avoir une assurance et pour ces messieux beaucoup plus de taf car "revoir tout la legislation sur ce sport " !

maintenant une question aux airsofteurs :

vous jouer a un jeu de role ou vous pratiquer le tir ? car de cette reponse dépendra notre avenir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Looping Mer 20 Jan 2010, 00:41

chodevant a écrit:j'espère que je ne serait HS...(si c'est le cas je m'en excuse Embarassed )

la FFA existe officiellement le N° d'enregistrement est affiche sur leur portail
http://www.ffairsoft.org/portail/

Rectification... L' Association : FEDERATION FRANÇAISE D'AIRSOFT existe officiellement , ça veut pas dire la même chose
N'importe qui aurais put creer une assoc qui porte ce nom.
Attention , je ne critique pas ce qu'il font , il ont au moin le mérite de s'etre lancé , mais je m'en méfie pour plusieurs raisons , et pour ma pare , j'ai une définition du mots fédérer qui n'a rien a voir avec ce qui a ete fait pour le momment.


Sinon , nous ne faisons pas réellement de jeux de rôle.
Cela peut s'y apparenter du fait que nous créons des scénarios qui nous servent de base pour évoluer, mais ce n'est pas du vrai jeu de rôle ou l'on se créer un personnage imaginaire qui a un nom et une histoire qui évolue en fonction de la partie a la quel il va jouer.
Looping
Looping

Nombre de messages : 1112
Age : 44
Localisation : Besse sur Issole 83
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 03:46

[quote="Looping"]
chodevant a écrit:


Sinon , nous ne faisons pas réellement de jeux de rôle.
Cela peut s'y apparenter du fait que nous créons des scénarios qui nous servent de base pour évoluer, mais ce n'est pas du vrai jeu de rôle ou l'on se créer un personnage imaginaire qui a un nom et une histoire qui évolue en fonction de la partie a la quel il va jouer.

effectivement ce n'est pas vraiment un jeu de role mais une variante !
on ne se crée pas une histoire mais on incarne sans donner un nom tout de meme un personnage par le fait de revetir un uniforme plutot qu'un autre .
donc je reformule ma question autrement :
les airsofteurs veulent ils etres identifiés comme des gamers ou des sportifs ?

peut etre que notre sollution est juste plus simple que on ne le pense .

et si les presidents de chaques assoc airsoft regardent dans leurs statuts en se posant la question :
pourquoi la pref a vallidé nos statuts sachant que nous détournont l'usage principal de nos repliques (noté dans les notices de chaques repliques).
c'est peut etre en se servant de cela que l'ont pourrait trouver la sollution .
je dit cela car j'ai 17ans de milieu associatif (partie administrative et creation) derriere moi et c'est la en premier que je chercherait !

bon je stop pour ce soir je voit plus clair Sleep Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Looping Mer 20 Jan 2010, 08:56

Pour te répondre , la question a ete abordé au cours de la reunion de fréjus.
A savoir , souhaiteriez vous classer l'air soft comme un loisir ou un sport ...
(Le gamer etant un passionné de jeu video , on va l'ecarter si tu veut bien et le remplacer par loisir)
Si nous fesiont de l'airsoft un sport , il faudrais des moniteurs agrées par l'etat il me semble , et on verait apparaitre des competitions.
Ce qui va a l'encontre de notre passion.
L'air soft doit rester un loisir et je croi que tout le monde a ete unanime la dessus.
D'aute par , le statue d'association n'aporte rien , ni pour les assusrance , ni pour la legitimité du détournement que nous fesont de nos répliques.
C'est dailleur le fait de détourner l'utilité premiere des répliques qui fait qu'une RC basique ne couvrira jamais un accident d'airsoft, et cela meme si ton assureur t'afirme le contraire.
Smile
Looping
Looping

Nombre de messages : 1112
Age : 44
Localisation : Besse sur Issole 83
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Nicorez Mer 20 Jan 2010, 11:59

si nous devons choisir,je dirais dans les gamers.....puisque nous nous en rapprochons le plus.....sinon,l'idée de recherche de blackdog83 est intéressante......faudrait s'pencher sur la question!!!! confused
Nicorez
Nicorez

Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Mino Mer 20 Jan 2010, 12:25

je rappelle juste un point de loi, la france est le seul pays en europe a dispenser du sport avec des diplomes d'etats, et a ma connaissance il n'y a pas de b.e.e.s.1° d'airsoft, donc on nepeut pas le classer comme un sport, pour l'instant.............
Mino
Mino

Nombre de messages : 3637
Age : 49
Localisation : dans un buisson
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Looping Mer 20 Jan 2010, 13:03

Sad
C'est pas qu'est ce que j'ai dit ? oui mais je te cautionne car je t'aime bien Embarassed
Looping
Looping

Nombre de messages : 1112
Age : 44
Localisation : Besse sur Issole 83
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 15:15

bonjour !
depuis cette nuit j'ai un peu travaillé le sujet et certaines choses me sont revenues .

j'ai , il y a quelques temps lu les stats d'une asso "airsoft".
pourquois des guillemets ?
parce tout simplement cette assoc a indiqué en premier lieux qu'elle pratiquait les jeux de rôles avec .....
DES LANCEURS de type "airsoft" .
cela leur a permis de trouver un assureur et des ne pas etre identifié comme sport .
ils sont des joueurs (jeux = loisir , ludique , game ).
ils on bien pris le soin de ne pas utiliser les thermes suivant :
armes , repliques , projectiles , tir etc .........

en annalysant juste un peu , pour ma part je pense qu'ils sont pas trop mal fait .
car en faisant en sorte de passer pour des personnes jouant a des jeux de rôle , il sont moins interressant pour la FFT .
simplement parce qu'ils ne sont plus aux yeux de la FFT des jeunes ....... qui jouent a la gueguerre avec des "armes" comme ils veulent le faire croire .

de plus en mettant des BBs de paint en 6mm , nous changeont la denomination et en pratiquant en terrain privé et non publique ca change tout .

mode délire activé : j'invite sur un terrain privé non ouvert au publique des potes a un jeu de rôle mais pas avec des "replique"ou "lanceur" mais avec des frondes (oui je sait c'est gros , mais faut ce qu il faut) .
hélas l'un d'entre nous se blesse ! bing aie !!!!!! lol!
he bien ce n'est qu un accident et c'est ma RC qui me couvre .
ps : la puissance d'une fronde c'est pas 2J . Very Happy
et si demain je viend a une OP avec ma fronde ,des BBs de 6mm et que vous acceptez que je participe , le but est le même : il faut que je vous touche ! non ?

mode délire désactivé :


a savoir que nos "lanceurs" sont moins puissant que ceux actuellement utilisés en pur paintball

la loi 1901 est genial pour ca car simplement en changeant un mot dans vos stats vous changez le but 1er et vous pouvez pratiquer en passant par un autre but .
ex : le therme de "moyens" ouvre ennormement de portes avec cette loi .

et c'est cette loi qui peu nous aider le mieux !
pourquois vouloir creer quand on peu utiliser ce que l'ont as deja ?
ce principe marche aussi pour des entreprises , alors pourquois pas nous ?
et la je parle de ce que je connait et applique ou appliqué !


Dernière édition par blackdog83 le Mer 20 Jan 2010, 15:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Looping Mer 20 Jan 2010, 15:35

Oui , tu doit sans doute parler de la FédéGN
Je t'invite a parcourir le forum et bien lire tout ce qui peut avoir ete dit , ainsi , tu trouvera que nous nous interressont aussi a ce que fait la FédéGN , qui elle est reconnu et a reussi a degoter une assurance RC qui couvre les domages de l'air soft. Very Happy

Tu vera aussi que le mots armes est systematiquement remplacé par des amsterismes et que nous préféront aussi le mots réplique , le mots lanceur est atribué au painball. Very Happy

Note pour plus tard...
Faudra pensser a metre des asterix aussi quand il est utilisé au pluriel dailleur. Rolling Eyes Laughing
Looping
Looping

Nombre de messages : 1112
Age : 44
Localisation : Besse sur Issole 83
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft. - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la reunion pour l'avenir de l'air soft.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum